Travaux


Les différentes étapes de fabrication d’une véranda

La première étape consiste en une étude approfondie et personnalisée, selon vos besoins et la surface à couvrir. La meilleure solution reste encore, à ce stade, de demander l’avis d’un conseiller commercial qui établira avec vous un diagnostic sur-mesure avec chiffrage complet, ce qui vous permettra de maîtriser votre budget global de bout en bout.

La deuxième étape vise à prendre connaissance de toutes les contraintes et réglementations en vigueur dans votre région. La réglementation peut en effet varier selon la commune de résidence, il est donc important d’être à jour sur les contraintes réglementaires. Des professionnels de la construction de véranda pour particuliers peuvent, à ce stade, prendre en charge tous les documents nécessaires à la déclaration de travaux et permis de construire.

La troisième étape, constitue en réunion de lancement de chantier organisée généralement par votre référent et coordinateur des travaux. L’implantation du projet est ainsi validée et confirmée, de même que le planning des travaux qui permettra de respecter chacune des étapes du chantier dans les temps.

L’étape suivante consiste en les travaux de maçonnerie qui doivent être réalisés au préalable de la pose. Une fois cette phase achevée, le métreur intervient quelques semaines avant la date prévue de la pose. Le coordinateur prend ensuite les côtes définitives afin de préparer le lancement en fabrication. A ce stade de la conception, votre projet est définitivement validé.

Les dernières étapes consistent d’un côté en l’étude et la fabrication de votre véranda, puis en la pose proprement dite avec prise de rendez-vous : il ne vous reste plus qu’à aménager ensuite selon vos envies !